Christian Dior a publié un certain nombre de parfums fantastiques pour les hommes et les femmes au fil des ans. Parmi eux, est le bien nommé, Fahrenheit. Ce parfum a été libéré par la maison de conception en 1988 et maintient toujours sa réputation comme l’un des colognes les plus uniques et les plus odorants du marché (pour certaines personnes). Cette eau de Cologne a de nombreux admirateurs ainsi que des détracteurs qui détestent son odeur. Fahrenheit peut être plutôt cher pour beaucoup de gens mais c’est un parfum qui va certainement aider un homme à se démarquer. Dans ce post, je veux donner mon avis sur Fahrenheit et regarder de plus près ce qui le rend ou non.
L’ouverture de Fahrenheit est notoire. Une critique commune de cette cologne est que son ouverture sent comme un produit pétrolier (essence, kérosène, faites votre choix). Il s’installe un peu après cela mais la description de l’odeur est plutôt morte. La violette et le chèvrefeuille peuvent avoir tendance à provoquer cette réaction.
Fahrenheit est également une eau de Cologne assez forte et, en tant que telle, doit être utilisée à la légère pour qu’elle soit agréable. Comme je l’ai dit, il se calme mais peut parfois être trop difficile à gérer pour certains types de parfum. La meilleure partie de Fahrenheit pour moi est les notes douces et coriaces qui émergent qui est tout à fait remarquable.
Le cuir est probablement la note la plus notable dans celui-ci mais aussi la violette qui est soit une bonne ou une mauvaise chose en fonction de vos goûts. Fahrenheit est un parfum assez masculin qui dégage une ambiance vraiment virile, ce qui limite quelque peu sa polyvalence. C’est définitivement trop fort pour chaque occasion.
La plupart des gens semblent aimer ou détester cette odeur de Christian Dior. Je suis d’avis que c’est plutôt bon dans l’ensemble, mais c’est une situation dans laquelle je dois être d’humeur. Cependant, cela a le potentiel d’être l’eau de Cologne préférée de beaucoup de gens.